Portrait de Stratford 
 Commentaires 
 Calendrier municipal 
 Commerces et services 
 Organismes locaux 
 Liens utiles 
 Rechercher 
 Plan du site 
 Plan de développement 2015-2017 

CANDIDATURE ÉLECTIONS 2017

 

Domaine Aylmer - Étude de faisabilité

 

BIBLIOTHÈQUE

 

COLPORTAGE

Il est interdit de colporter sans permis.

Une demande de permis doit être effectuée auprès de la Municipalité.

Pour tous les détails à ce sujet, consulter le "Règlement no 1088 - Colportage" sous la section "Règlements municipaux".

 

 

PROGRAMME ÉCONOLOGIS

 

PROGRAMME RÉNORÉGION

 

SOPFEU

Pour connaitre l’indice en temps réel, cliquer sur le lien.

SOPFEU

 

BABILLARD

 

Page précédente
MOT DU MAIRE

Avril 2017

Bonjour à  toutes et tous !

À cette étape-ci de ma modeste vie publique municipale, il m’apparaît de mise d’apporter une courte réflexion concernant la relève pour la gestion future de notre municipalité. En effet, au moment d’écrire ces lignes et selon toute vraisemblance, la majorité des élus actuels ne solliciteront pas un nouveau mandat et, en tant que maire, je fais partie de ce groupe.  Les choix de vie de chacune et chacun motivent cette orientation.

Il n’en demeure pas moins, qu’au-delà de toute partisanerie quant aux décisions de gestion et aux modes d’applications choisis, notre municipalité aura à sélectionner des candidates et candidats ayant les affinités les plus pertinentes afin de poursuivre ce travail pour les quatre prochaines années à partir des élections de novembre prochain.

Mon expérience acquise depuis bientôt huit ans m’amène à sensibiliser les concitoyennes et concitoyens sur l’importance d’une représentation municipale à la hauteur de nos attentes collectives. La nature ainsi que la complexité des dossiers à traiter, la disponibilité ainsi que la capacité à travailler en équipe, la diversité des expériences personnelles et leur compatibilité avec la tâche, la reconnaissance d’un milieu mixte, riverain, agro-forestier, villageois, domicilié, non-domicilié, sont tous des éléments qu’un candidat aura intérêt à intégrer pour ne nommer que ceux-là.

Bien que cela ne soit pas essentiel, il est à mon sens préférable que les gens qui auront à œuvrer ensemble soient issus, pour la plupart, d’une équipe où chacun aura pu valider le mandat qui lui incombera à travers ses partenaires s’ils sont élus.  Cela ne signifie pas d’adopter des orientations exclusives et fermes, la variété, faut-il le reconnaître, enrichie souvent les décisions.  Toutefois, les oppositions féroces nuisent davantage qu’elles n’apportent à la collectivité.

C’est là donc, l’essentiel de mon message qui porte davantage sur la « compétence » à gérer ce bien public qu’est notre municipalité.  Le contraire pourrait nous « coûter très cher » et ce à bien des égards.

Alors, préparons cette relève, notre si beau milieu le mérite tout à fait.

Bon choix!

André Gamache, maire de Stratford

 

 

 

Babillard
Suivez-nous sur Facebook
Comité Famille
ENVIRONNEMENT
Service TÉLÉVISION & Service INTERNET
Pour tout connaître de nos événements
Consultez l'ordre du jour de la prochaine séance du conseil
Consultez les procès-verbaux
Consulter le calendrier
Consulter notre politique de gestion contractuelle et l'octroi de nos contrats municipaux.