ÉLECTIONS 2017 Hyperlien

 ÉLECTIONS 2017 
 Portrait de Stratford 
 Commentaires 
 Calendrier municipal 
 Commerces et services 
 Organismes locaux 
 Liens utiles 
 Rechercher 
 Plan du site 
 Plan de développement 2015-2017 

Activités - programmation automne 2017

 

Domaine Aylmer - Étude de faisabilité

 

BIBLIOTHÈQUE

 

COLPORTAGE

Il est interdit de colporter sans permis.

Une demande de permis doit être effectuée auprès de la Municipalité.

Pour tous les détails à ce sujet, consulter le "Règlement no 1088 - Colportage" sous la section "Règlements municipaux".

 

 

PROGRAMME ÉCONOLOGIS

 

PROGRAMME RÉNORÉGION

 

SOPFEU

Pour connaitre l’indice en temps réel, cliquer sur le lien.

SOPFEU

 

BABILLARD

 

Page précédente
MOT DU MAIRE

Juillet 2017

LES CONSULTATIONS À L’AGENDA

Bonjour à toutes et tous !

Les membres du Conseil municipal se dirigent vers la fin de leur mandat de quatre années que les citoyennes et citoyens leurs avaient confié en 2013. Toutefois, par coïncidence parfois mais surtout dû à l’achèvement de dossiers majeurs, le Conseil municipal pratique la transparence en générant des séances de consultation auprès de ses contribuables afin de s’assurer pleinement de desservir adéquatement sa population et, préalablement, quérir toutes les informations et opinions utiles à la prise de décision la plus éclairée possible.

Récemment, deux séances de consultation ont eu lieu, soit d’abord celle ayant trait à une demande pour rendre « officielle » la circulation de VTT et autres véhicules semblables sur des chemins municipaux tels ceux du rang Elgin et des Bouleaux pour ne nommer que ceux-là. La population du rang Elgin et Lapierre a été informée et d’autres moments seront à l’agenda si nécessaire. Également, des individus et groupes ciblés ont, là aussi, participé à une séance de consultation suite au dépôt du projet de règlement relatif au Plan d’Aménagement d’Ensemble (P.A.E.) dont le Conseil désire doter la Municipalité et qui vise essentiellement à encadrer les nouveaux développements domiciliaires notamment sous les angles de la gestion de l’écoulement des eaux, du déboisement ainsi que la confection des rues et chemins. Quelques 25 participants se sont exprimés : associations de lacs, promoteurs, C.C.U., environnement, MRC. À ce moment-ci le projet a été très bien reçu. L’étape de la consultation légale générale avant l’adoption du règlement demeure.

Finalement, deux autres consultations auront lieu dans la soirée du 23 août concernant l’éventuel projet de « Développement au Domaine Aylmer ». Ces instances privilégiées d’échanges entre la population et les élus sont d’abord assortis d’une présentation assez exhaustive des dossiers, d’une période de questions et précisions si nécessaire, puis d’écoute où les décideurs recueillent les commentaires et opinions de leurs concitoyennes et concitoyens comme ce fut le cas au moment des deux autres consultations.

Nous croyons que ce moyen favorise la meilleure prise de décision qu’il soit, ainsi que l’harmonie et son appropriation par le milieu. J’invite donc les gens intéressés à participer à cette soirée à vous rendre rencontrer les membres du Conseil; les détails sont inscrits dans l’encart joint à ce bulletin. Ce sera avec grand plaisir que je vous y accueillerai! Merci aux personnes qui ont participé aux précédentes rencontres de consultation.

Bon été!

André Gamache, maire de Stratford

 

 

 

Babillard
Suivez-nous sur Facebook
Comité Famille
ENVIRONNEMENT
Service TÉLÉVISION & Service INTERNET
Pour tout connaître de nos événements
Consultez l'ordre du jour de la prochaine séance du conseil
Consultez les procès-verbaux
Consulter le calendrier
Consulter notre politique de gestion contractuelle et l'octroi de nos contrats municipaux.