ÉLECTIONS 2017 Hyperlien

 ÉLECTIONS 2017 
 Portrait de Stratford 
 Commentaires 
 Calendrier municipal 
 Commerces et services 
 Organismes locaux 
 Liens utiles 
 Rechercher 
 Plan du site 
 Plan de développement 2015-2017 

Activités - programmation automne 2017

 

Domaine Aylmer - Étude de faisabilité

 

BIBLIOTHÈQUE

 

COLPORTAGE

Il est interdit de colporter sans permis.

Une demande de permis doit être effectuée auprès de la Municipalité.

Pour tous les détails à ce sujet, consulter le "Règlement no 1088 - Colportage" sous la section "Règlements municipaux".

 

 

PROGRAMME ÉCONOLOGIS

 

PROGRAMME RÉNORÉGION

 

SOPFEU

Pour connaitre l’indice en temps réel, cliquer sur le lien.

SOPFEU

 

BABILLARD

 

Page précédente
Pavillon de la Faune

Même si la saison estivale est terminée, nous prenons les réservations :
418 443-2300


Laissez-vous  transporter comme par magie
dans l’univers du décor!

Situé sur les rives du lac Aylmer, dans les Cantons de l’Est, le Pavillon de la Faune présente une impressionnante collection d’animaux naturalisés en provenance de l’Amérique du Nord. Plus de 30 diaporamas, dont les décors peints à la main par un artiste de la région, sont complétés au sol d’éléments naturels recréant ainsi le cadre grandiose de leur habitat. Les visiteurs sont guidés dans des parcours intérieurs accessibles en toutes saisons.

Afin d’accorder autant d’importance à l’habitat qu’à la faune présentée, ce moyen permet, d’une part, de reconstituer le décor particulier d’où provient l’animal puisqu’il reproduit le plus fidèlement possible les photos prises lors des expéditions par le chasseur, M. Jean-Luc Couture. D’autre part, le contraste entre l’obscurité des allées et la clarté environnante des scènes accentue l’illusion du réel. Le visiteur se laisse donc transporter comme par magie dans l’univers du décor. De plus, certains tableaux comportent des plans en relief qui se détachent sur l’horizon afin d’accentuer l’effet de profondeur des scènes.


 

Le Pavillon de la Faune dispose aussi d’un Centre d’Observation de la Faune avec sentiers extérieurs permettant de voir de près des animaux vivant en enclos.

Avec le guide interprète sur plac, plusieurs spécimens sont actuellement présentés : ours noir, loup, lynx, couguar, etc.


 

 

                 


Le Pavillon de la Faune propose des visites guidées à caractère éducatif, scientifique et culturel. Dans ce sens, un document préparatoire et un document de suivi ont été élaborés visant la clientèle scolaire primaire de 3ième et 4ième année.

De plus, tous nos guides animateurs reçoivent une solide formation où ils acquièrent un bagage important de connaissances sur chacune des espèces animales présentées à travers plus de 33 dioramas (scènes panoramiques). Les informations transmises portent notamment sur la répartition de l’animal, son apparence, ses habitudes, sa nourriture, sa reproduction, ses prédateurs, sa situation historique, sa situation actuelle, etc.

 


 

Forfait 2014

 

 


Une visite guidée au Pavillon de la Faune d’une durée d’une heure quinze minutes. Une visite au Centre d’Observation de la Faune (animaux sauvages vivant en enclos) d’une durée variable.

  

 


 

Pour information et réservation :

856, chemin Stratford
Stratford, Québec
G0Y 1P0
Téléphone : 418 443-2300
www.pavillondelafaune.com

 


 

 

 

 

 
Babillard
Suivez-nous sur Facebook
Comité Famille
ENVIRONNEMENT
Service TÉLÉVISION & Service INTERNET
Pour tout connaître de nos événements
Consultez l'ordre du jour de la prochaine séance du conseil
Consultez les procès-verbaux
Consulter le calendrier
Consulter notre politique de gestion contractuelle et l'octroi de nos contrats municipaux.